Table des matières
Abriter une piscine ou une terrasse permet de mieux profiter des espaces extérieurs (été comme hiver) et de mieux les protéger également. L’abri de piscine présente de nombreux avantages et il existe de multiples modèles pour répondre à chaque besoin. Pour aménager sa terrasse, la pergola bioclimatique est une solution bénéfique. Là aussi, il est possible de choisir entre plusieurs modèles de pergolas bioclimatiques. On fait le point.
Abri de piscine : les avantages et les modèles
Un abri de piscine peut être ultra bas, bas ou mi-haut selon la configuration de la piscine. L’abri de piscine permet de protéger efficacement sa piscine des éléments extérieurs. En plus d’être esthétique visuellement, il facilite l’entretien de la piscine tout au long de l’année et la préserve. C’est aussi une bonne solution pour profiter de sa piscine tout au long de l’année. Alors quel aménagement extérieur pour la piscine ?
Les types d’abris pour la piscine
- L’abri de piscine télescopique
- L’abri de piscine plat
- L’abri mi-haut
- L’abri de piscine fixe
- Ou encore l’abri de piscine accolé et adossé
Pergola bioclimatique : que choisir et quels avantages ?
La pergola bioclimatique s’invite de plus en plus dans les jardins. Que ce soit pour protéger une terrasse, gagner en intimité, améliorer le design des espaces extérieurs ou obtenir un coin ombragé l’été, la pergola bioclimatique présente de nombreux avantages. À toiture fixe ou à lames, la pergola bioclimatique est utile, innovante et esthétique. De plus, il est possible de personnaliser sa pergola bioclimatique en choisissant la couleur par exemple. Les différents modèles de pergolas bioclimatiques répondent à chaque besoin. Envie de pouvoir moduler la luminosité ou envie de pouvoir ouvrir complètement la pergola pour profiter du soleil ? C’est possible ! Alors quel modèle choisir pour sa terrasse ?
Quelle pergola bioclimatique pour la terrasse ?
- La pergola bioclimatique à lames orientables
- La pergola bioclimatique à toiture modulable
- Ou encore la pergola bioclimatique avec panneaux sandwich isolants