Table des matières
Bien isoler son vitrage contre la chaleur provenant de l’extérieur, en hiver le vitrage de ma maison laisse passer le froid, en été il fait extrêmement chaud à l’intérieur, comment puis-je faire pour isoler mes vitres de l’échange de température avec l’extérieur ? Voici donc quelques astuces, méthodes et informations avec vitrier sannois.
Comment protéger notre fenêtre de la chaleur
La protection de nos fenêtres contre la chaleur, consiste à apporter des éléments essentiels qui complètent Notre vitrage dans la protection de notre local contre les échanges de chaleurs avec le milieu extérieur. Plusieurs astuces sont à prendre en considération avec vitrier sannois, si le vitrage de vos fenêtres est un simple vitrage il est important d’ajouter à vos fenêtres des filtres solaire, ces derniers permettent d’absorber tout rayonnement solaire en provenance de l’extérieur.
Nous vous conseillons aussi d’installer des volets roulant en aluminium muni d’une mousse en polyuréthane, vous pouvez aussi installer volets en bois l’avantage de ces derniers est qu’il laisse passer les rayons du soleil tout en conservant la température à l’intérieur de la pièce. Si vous possédez un double vitrage, sachez que vous êtes à l’abri de tout échange de température de votre pièce avec l’extérieur en été comme en hiver.
Les vitrages
Le vitrage est l’ensemble des vitres qui constituent une pièce, une porte, une fenêtre. Ainsi face à la demande, et aux besoins des particuliers plusieurs types existent sur le marché : le vitrage simple,Un simple vitrage est un vitrage qui présente une faible capacité d’isolation thermique. il le plus souvent utilisé en interne, Le vitrage simple peut être ordinaire, feuilleté non acoustique, feuilleté acoustique. le vitrage double désigne un vitrage composé de deux vitres qui sont séparées par un espace libre rempli d’air ou de gaz ayant pour rôle d’entretenir l’isolation thermique.
Le double vitrage peut être utilisé pour des ouvertures, ou autres objet vitré. Pour garantir le bon fonctionnement de ce dernier il est souvent installé avec un pont thermique qui améliore son pouvoir isolant, et d’un dessiccateur pour empêcher à l’humidité de l’air d’entrer dans les vitres. il est symétrique c’est-à-dire avec des lames de verre d’épaisseurs égales, ou asymétrique avec des lames de verre d’épaisseur inégales, on le retrouve très souvent ordinaire, feuilleté acoustique, feuilleté non acoustique.
La chaleur
La chaleur est un phénomène physique qui se traduit par une élévation de température; et lorsque cette température baisse on parle de froid. Toutefois elle joue un très grand rôle dans l’évolution de notre écosystème; mais lorsqu’elle devient suffisamment grande, elle devient dangereuse pour notre santé; notre environnement et des mesures sont à prendre pour nous améliorer.
La chaleur et les différents types de vitrages.
Comme nous pouvons le constater tous les vitrages ne sont pas conçues de la même façon; ils possèdent des caractéristiques en matière d’isolation thermique; d’isolation acoustique qui les diffèrent souvent les uns des autres. Nos choix pointent le plus souvent vers celui qui procure un meilleur rendement surtout en matière d’isolation thermique. Et le plus important à savoir c’est que; le vitrage simple facilite les échanges thermiques entre votre habitation et l’extérieur si il est utilisé pour vos ouvertures; il n’est donc pas conseillé d’utiliser ce type de vitrage pour vos façade il est généralement utilisé en interne. Par contre le double vitrage paris avec une conception beaucoup plus complexe est équipé de système entretenant une température normale dans votre maison en été comme en hiver.
Ce qu’il faut savoir
Isoler nos fenêtres de la chaleur nous emmène à éradiquer toute tentative d’échanges thermique de notre habitat avec l’extérieur; et certains éléments sont à noter comme le type de votre vitrage simple ou double; si vous optez pour un vitrage simple sachez que vous aurez besoin de volets roulant en aluminium ou en bois; et aussi de rideaux. Et en été si vous souhaitez garder la fraîcheur à l’intérieur de votre maison; il est primordial de fermer systématiquement vos fenêtres et vos portes. Ceci permet d’empêcher la chaleur d’entrer; et de garder une température inférieure à l’intérieur.